Quels sont les bienfaits d’un pommeau de douche avec des billes d’argile ?


Page mise à jour le 03/05/2024 par Mathieu

Un pommeau de douche avec des billes d’argile peut offrir de nombreux bienfaits pour la peau et les cheveux. L’argile est connue depuis des siècles pour ses propriétés thérapeutiques et purifiantes. Lorsqu’elle est utilisée dans un pommeau de douche, elle peut aider à améliorer l’apparence et la santé de notre peau et de nos cheveux. Mais encore faut-il bien choisir son accessoire. Pour cela vous pouvez consulter notre comparatif sur le meilleur pommeau de douche à billes d’argile.

C’est quoi les billes d’argile ?

Qu’est-ce que l’argile ?

L’argile est une substance naturelle contenue dans la plupart des sols en France. Elle se forme à partir de la décomposition de roches contenant des minéraux spécifiques comme le silicate d’aluminium. L’argile est une terre riche en minéraux bénéfiques. En effet, elle comprend du calcium, du magnésium, du potassium et du fer. Grâce à ses propriétés, l’argile s’utilise fréquemment dans les soins de beauté et les traitements médicaux. Elle possède de nombreuses propriétés curatives.
On la retrouve aussi historiquement dans le domaine de la poterie.

Comment fonctionnent les billes d’argile dans un pommeau de douche ?

Les billes d’argile se présentent un peu comme celles que l’on utilise pour jardiner. Elles s’intègrent directement dans l’anse du pommeau de manière à ce qu’elles soient traversées par l’eau. Ainsi, lorsque l’eau passe sur les billes d’argile, ils se produit deux phénomènes :

  • Les billes libèrent des minéraux et des oligo-éléments qui se mélangent avec l’eau,
  • Elles absorbent certains composants chimiques présents dans l’eau de votre réseau.

Votre corps est donc lavé avec une eau plus propre. Elle est ensuite absorbée par votre peau et vos cheveux. L’un des meilleurs modèles dans cette catégorie des pommeaux à billes est la douchette française Eco2.

Les 3 bienfaits des billes d’argile pour votre santé

#1- Hydratation et équilibre du pH

Les billes d’argile aident à maintenir l’hydratation de la peau. En enrichissant l’eau en minéraux, celle-ci est capable de former une barrière protectrice à la surface de votre peau. Cela permet ainsi de maintenir une hydratation optimale. Elles aident également à équilibrer le pH de la peau. Vous verrez qu’avec ce type de pomme de douche, vous aurez une peau saine et éclatante.

Bienfaits de l'argile sur la peau

#2- Nettoyage en profondeur

Les billes d’argile aident à nettoyer la peau en profondeur. Elles éliminent les impuretés, les toxines et l’excès de sébum. Elles agissent comme un exfoliant doux qui élimine les cellules mortes de la peau et favorise ainsi le renouvellement cellulaire. Ce genre de nettoyage laissera votre peau propre et lisse.

#3- Effet apaisant et anti-inflammatoire

L’argile a des propriétés apaisantes et anti-inflammatoires. Elles peuvent aider à soulager les irritations de la peau, les rougeurs et les démangeaisons. Elle peut également aider à réduire les inflammations cutanées telles que l’acné, l’eczéma et le psoriasis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut